Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 19h. Uniquement sur rendez-vous

Linkedin

Avocat aux Prud'hommes Pontoise

En matière contentieuse : en cas de nécessaire arbitrage du Conseil de Prud'hommes ( en cours d'exécution, de rupture du contrat de travail ou de licenciement)

Votre litige sera contentieux si l'unique moyen de le résoudre ou de l'arbitrer se trouve être la saisine du Conseil de Prud'hommes, juridiction de première instance en droit du travail.

Un avocat en droit du travail pour saisir rapidement le Conseil de Prud'hommes compétent.

Le conseil de Prud'hommes se trouve en effet compétent pour interpréter votre contrat de travail, déterminer la convention collective applicable, rappeler des salaires ou indemnités impayés, réparer un préjudice né de la situation de travail ou encore juger de la contestation d'un licenciement ou d'une rupture de contrat de travail.

Dans ce cas, par exemple, Me Anastasia BINOCHE évaluera avec votre coopération si les règles applicables à la rupture du contrat de travail ont été respectées afin de vous assister par devant le Conseil de Prud'hommes compétent.

Il s'agira souvent d'analyser en amont le contrat de travail en lui-même à la lumière de la convention collective applicable et de la jurisprudence afin de s'assurer que son intitulé se trouve conforme à la réalité des règles juridiques en vigueur.

Ainsi par exemple, même en l'absence de contrat écrit, les règles applicables au licenciement trouveront à s'appliquer. Maître Anastasia BINOCHE analysera donc votre litige et chiffrera ensuite le montant de vos demandes devant le Conseil de Prud'hommes si vous avez fait l'objet d'un licenciement ou d'une rupture de contrat à durée déterminée que vous contestez.

Si au contraire, vous avez diligenté une procédure de licenciement en votre qualité d'employeur, votre Avocat, fort de ses connaissances en la matière défendra votre entreprise et la conseillera utilement en cas de saisine du Conseil de prud'hommes que vous estimeriez injustifiée.

Maître Anastasia BINOCHE a assisté de nombreux salariés et employeurs (PME,) par devant le Conseil de Prud'hommes et par devant les Tribunaux d'instance de Paris et de la région parisienne qu'il s'agisse respectivement de contentieux dits classiques (litiges relatifs à l'exécution et la rupture d'un contrat de travail) mais aussi plus spécifiques (contentieux des élections professionnelles).

Ces expériences de défense des salariés comme des employeurs, lui donne les moyens de toujours plaider votre affaire à la lumière non seulement des réalités salariales mais aussi de celles de l'entreprise.

Contact

Plan d'accès 13 ter rue Thiers
95300 PONTOISE

Voir le plan d'accès

t